Pourquoi mettre de la politique partout...
C'est un spectacle qu'on ne voit pas tous les jours.
Je sais très bien que cela doit coûter énormément mais à ce compte là on passe sont temps à critiquer !
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve: c'est que cela le fatigue (Voltaire)
Pour continuer la discution qui a commancé sur le topic politique suisse sur l'euro.
Voici ce que "Der Spiegel" titre aujourd'hui
Plötzlich und Erwartet. Nachruf einer gemeinsamen Währung ». Traduction : « Soudain mais prévisible. L'oraison funèbre de l'euro »
Peut être aurai t'il fallu refaire un autre thread parce que ça n'a pas trop de rapport avec les "faits divers prêt de chez vous."
En tout cas je ne me lancerai pas dans un second débat stérile. Tu a tes opinions et je les respecte.
Simplement mettre cette une de journal comme argument je ne trouve pas ça convaincant.
Toute la presse se fait les choux gras de la crise malgré ce qu'en dit Marianne ( journal de gauche qui tapera sur le gouvernement de Sarkozy quoi qu'il fasse ).
Un débris frôle la Station spatiale internationale
L'équipage de la Station spatiale internationale a dû se réfugier brièvement mardi à bord de vaisseaux de secours en vue d'une évacuation au moment où l'approche d'un débris menaçait l'avant-poste orbital, a confirmé une porte-parole de la NASA. Le débris orbital est passé à seulement 250 mètres.
Outre les satellites abandonnés et certains autres gros objets, les experts estiment que quelque 300'000 débris de 1 à 10 cm et des milliards d'objets plus petits gravitent autour de la Terre.
Quelque 18'000 de ces débris, très dangereux pour les navettes et l'ISS car ils se déplacent à des dizaines de milliers de kmh, sont suivis par les radars américains et répertoriés.
Cette surveillance n'a pas empêché une collision le 10 février 2009 entre un satellite militaire russe hors d'usage et un satellite commercial américain. Il s'agissait d'une première selon des experts.
Il y a de plus en plus de bordel autour de la planète :s un jour ça va vraiment poser problème ! (pourtant c'est pas comme s'il y avait de la place )